Promoone

7 essential elements of a mono-brand online store

La principale différence fondamentale entre une boutique en ligne monomarque et une boutique standard réside dans les investissements importants dans le développement de la marque.

L'image de marque ne peut être que ressentie. Les gens achètent un produit d'une marque en raison de la confiance établie, de l'histoire, du lien émotionnel qu'ils ressentent envers la marque. En conséquence, la création d'une marque en ligne puissante et attrayante est le principal KPI de tout marketeur et propriétaire d'une boutique en ligne hautement spécialisée. Malheureusement, ce KPI ne peut se voir attribuer aucune valeur qualitative ou quantitative, mais si vous faites tout correctement, vous sentirez comment tous les autres indicateurs commenceront à croître.
Dans cet article, vous ne trouverez aucune technique pour augmenter les conversions. Aujourd'hui, nous allons parler des éléments mêmes d'une boutique en ligne monomarque qui créent la première impression et construisent des relations de marque à long terme avec les visiteurs, créant ce lien très émotionnel et cette confiance. Certains points vous sembleront peut-être évidents, mais, comme le montre la pratique, beaucoup ne mettent même pas en œuvre la moitié des éléments suivants.

1. Racontez votre histoire.
La transparence est l'un des critères pour construire des relations de confiance. Dans le processus de communication entre les gens, une connexion émotionnelle particulière est toujours établie lorsqu'il s'agit d'histoires et d'histoires. Et plus l'histoire de l'interlocuteur est intéressante et transparente, plus le lien émotionnel est fort. Dans ce cas, la transparence doit être comprise comme l'honnêteté et l'ouverture.

Vous devez raconter l'histoire de votre marque et le faire de manière à ce que vos visiteurs ressentent votre marque comme vous la brûlez. Cela signifie que la composante émotionnelle doit imprégner tous les moments de la formation de votre marque.

Voici les principaux points dont vous devriez parler :
·       Racontez l'histoire du lancement - comment tout a commencé, l'idéologie et la mission mêmes.
·       Ce qui vous excite exactement dans ce que vous faites.
·       Pourquoi est-ce important ?
·       En quoi votre produit est-il utile pour votre public cible et toutes les personnes impliquées ?
·       La douleur de l'échec et l'euphorie des premières victoires.
·       Parlez-nous des personnes qui ont créé cette marque.
Le but est de transmettre à l'acheteur l'idée que malgré l'abondance d'autres marques proposant des produits similaires, il devrait acheter chez vous. La décision finale, surtout au moment d'un achat spontané, est prise par une personne au niveau des émotions.

Exemple, Reallybadrum.com



Un autre exemple de marque Мattmorriswines



Chaque marque est construite autour d'un ensemble de principes spécifiques. Assurez-vous d'en parler à vos clients. Si les idéaux de la marque résonnent avec les principes personnels des acheteurs, alors ils commenceront inévitablement à partager la philosophie générale de la marque.
2. Les gens achètent des gens.
Faites attention au bloc d'information ou à une section séparée où vous parlez de ceux qui créent cette marque. Vous allez donc transférer une somme importante sur le compte en fiducie.

Par exemple, la façon dont cela se fait dans R + Co...


Excellent exemple d'équipe de projet avec un CV - boutique en ligne Nine Line's


3. Ne surestimez pas les attentes.
Votre entreprise Internet ne se développera que si vous établissez des relations à long terme avec vos clients. Ne décevez pas vos visiteurs en leur faisant de fausses promesses. Créer une situation dans laquelle vous promettez plus que vous ne pouvez réellement aliéner votre public et détruire la confiance que vous recherchez.

Par conséquent, soyez prudent lorsque vous décrivez le processus de retour des articles et les avantages de l'expédition. Soyez honnête au sujet de vos options.

Pas besoin de montrer les merveilles de la rédaction lors de la description d'une politique de retour. La description du processus doit être claire et ne pas soulever de questions supplémentaires.

4. Anticipez les attentes.
Si vous promettez moins, mais faites plus que ce que le client attend de vous, alors la LTV du client et la fréquence de ses achats monteront en flèche. De plus, il en parlera à ses amis.

Par exemple, il peut s'agir d'un petit cadeau que l'acheteur trouvera dans son colis à réception de la marchandise.

Peu de magasins en ligne pensent à la qualité et à l'attractivité de l'emballage de leurs produits, et quelqu'un n'y prête pas du tout l'attention voulue et l'acheteur reçoit un achat, au mieux, dans une boîte en carton ordinaire. Dans une boutique en ligne monomarque, cela ne peut pas être négligé, car cela crée cette valeur ajoutée.

Personne ne veut partager sur les réseaux sociaux ses émotions d'un achat au moment du déballage, si la qualité de l'emballage est au plus bas, et, d'ailleurs, les réseaux sociaux sont la principale source d'attraction de trafic en cas de une monomarque.

MrPorter comprend cela et a posté une vidéo sur le site à propos de votre attitude vis-à-vis de l'emballage.


Parfois, il suffit d'exprimer des sentiments sincères à l'acheteur en le remerciant pour l'achat. Envoyez à un client qui effectue plus de deux achats chez vous une carte avec votre carte de remerciement signée. Ce sera votre première étape vers la construction d'une relation durable et à long terme avec votre client.

5. Concentrez-vous sur votre public cible.
Il est écrit dans presque tous les livres sur le marketing, mais il est encore négligé par beaucoup. Dans le cas d'une boutique en ligne très spécialisée, négliger l'analyse des personnes cibles est en principe préjudiciable à l'entreprise, car si vous ne dressez pas le portrait de la personne cible, vous ne pourrez tout simplement pas établir de communication - vous parler avec le public dans différentes langues.

L'histoire la plus réussie est lorsque le créateur de la marque est un représentant du public très cible. Dans ce cas, il comprend, comme personne d'autre, tous les besoins, craintes et objections de ses clients.

Un exemple est un magasin monomarque Nine Line's dont nous avons parlé plus tôt.

Le fondateur est un patriote vétéran qui a combattu en Irak et en Afghanistan.

Voici le message principal de la page principale de la boutique en ligne qui résonne exactement avec les principes du public cible.
"
"C'EST BIEN PLUS QUE DE S'HABILLER TOUS LES JOURS, C'EST D'ÊTRE FIER DE QUI VOUS ÊTES, DE CE QUE VOUS PORTEZ ET DE LA FAÇON DONT VOUS PASSEZ DANS LA VIE. NOUS SOMMES IMPRENABLEMENT PATRIOTES. GÉNÉRATION."
—VÊTEMENTS NINE LINE

6. Parlez-nous de la production.
Si le produit que vous vendez appartient au segment premium, parlez-nous du processus de production. Cela créera un effet de valeur ajoutée. Regarder cette vidéo devrait généralement clore l'objection du visiteur au coût élevé du produit.

Vidéo sur le processus de fabrication de la marque ROYAUMS



Un autre exemple intéressant fabricant d'accessoires pour hommes.


Plongez vos visiteurs dans une atmosphère particulière qui véhicule l'esprit de votre marque.

C'est ainsi que Penny a créé série de vidéos où ils parlent des aventures quotidiennes de personnes créatives de tous horizons.



7. Préparez un contenu de qualité.

Je pense que tout le monde comprend parfaitement à quel point il est important de parler correctement et complètement de votre produit. Dans un magasin hautement spécialisé, le contenu de la fiche produit, contrairement au contenu de la fiche produit dans une boutique en ligne typique, doit décrire de manière aussi détaillée que possible toutes les caractéristiques du produit, en accordant une attention particulière aux petites choses , car ils contiennent l'unicité du produit.

Le fabricant allemand de fauteuils et chaises HILLMANN LIVING GMBH & CO s'est appuyé sur cette idée présentation du produit dans la carte...


La fiche produit Wedze.com dispose d'un simulateur, grâce auquel vous sélectionnerez pour vous des lunettes offrant la meilleure vue et des lunettes en "conditions de combat".


Pour résumer ce qui précède, si vous souhaitez vous différencier de la concurrence, alors l'investissement le plus raisonnable en temps et en argent est à la fois dans le développement de votre marque personnelle et dans la marque sous laquelle vous vendez votre produit.

Le contenu est la nouvelle monnaie sociale. Aujourd'hui, nous absorbons une énorme quantité d'informations, évidemment plus que notre cerveau ne peut en traiter. Si vous pouvez être une source d'inspiration ou simplement être sur le sujet des intérêts de votre public cible, les gens achèteront chez vous. Un contenu précieux et compréhensible vous donnera de la personnalité et s'appuiera sur des marques bien connues.
fr